Qu'est ce que la trousse de voyage pour homme idéale ?

Qu'est ce que la trousse de voyage pour homme idéale ?

Qu'est ce que la trousse de voyage pour homme idéale ?

Des vacances en vue et vous pensez déjà à ce que vous allez mettre dans votre valise. Pour vous aider, dénichez quelques idées dans le trousse de voyage idéal pour homme.

Que faut-il mettre dans sa trousse de voyage ?

La trousse de voyage idéale est celle adaptée à son séjour et à ses activités. Ainsi, cette trousse peut varier selon la destination. Si vous allez à Rio, les shorts sont des must-have. À Los Angeles, il faut plutôt apporter une tenue tendance. Si la destination n'est pas encore fixée, il y a des détails essentiels qu'il vaut mieux ne pas oublier. C'est le cas du trousseau de toilette.

Un trousseau de toilette idéale inclut les accessoires que vous êtes sûr d'utiliser une fois sur les lieux ou pendant le trajet : brosse à dents, rasoir, dentifrice, coupe-ongle, savon (gel douche), parfum et cosmétiques. Afin d'éviter la surcharge, pensez à des accessoires et produits multifonctions ! Pourquoi pas une mousse à raser anti-fatigue ? Si vous prévoyez des activités sur la plage, tâchez de ne pas oublier une crème anti-solaire ainsi que des accessoires waterproof. Où que vous alliez, n'oubliez pas la lunette de soleil. Elle joue à la fois le rôle d'accessoire de mode et de protection anti-UV.

Trousse de médicament voyage

Vous partez en voyage en pleine santé, mais vous devez quand même constituer une trousse de médicament voyage . De tels accessoires devraient se composer de :

  • médicaments dits « génériques » : les antalgiques classiques que l'on peut acheter auprès d'une parapharmacie (paracétamol, aspirine, anti-inflammatoire, etc.)
  • comprimés polyvitaminés pour prévenir une éventuelle manque de calorie
  • comprimés à sucer pour soulager les irritations de la gorge

Certains médicaments s'achètent uniquement sous prescription médicale. Ce sont en l'occurrence vos traitements quotidiens, si vous en suivez. Si vous voyagez dans un pays tropical, votre docteur vous prescrira à coup sûr des médicaments antipaludiques, ainsi que des traitements contre la diarrhée comme les ralentisseurs et désinfectants intestinaux. Vous pouvez aussi bénéficier d'une série de médicaments antalgique, anti-vomitif, antiallergique et laxatif.

Matériels à emporter dans son sac de voyage homme

Certains matériels sont indispensables pour voyager en toute sérénité :

  • lampe de poche pour prévenir les coupures d'électricité
  • caméra avec plusieurs batteries de substitution ou une batterie long life.
  • couverture de survie si vous prévoyez de vous coucher à la belle étoile
  • ciseaux ou couteau suisse
  • préservatif (pour les jeunes célibataires)
  • thermomètre incassable
  • pansement de taille différente
  • série de matériel à usage unique : aiguille, seringue, etc.
  • bande de contention si vous avez un antécédent de problème de circulation veineuse

Attention, certains médicaments ou accessoires peuvent être interdits dans votre pays de destination. Pour les connaître, reportez-vous à la note de règlement de séjour affiché au consulat du pays. Pour faciliter votre séjour, évitez d'apporter des objets de valeurs : bijoux, pierres précieuses, etc.

Nos Sujets

Les meilleurs coffrets beauté cadeaux à offrir pour les fêtes

Publié le 05/05/2018
Les coffrets beautés restent les meilleurs des cadeaux pour les femmes. Alors, quels coffrets beautés choisir pour les fêtes ? Il s'agit d'une...

Quel est le cadeau beauté idéal à offrir ?

Publié le 04/06/2018
À l'occasion des fêtes, le choix des cadeaux reste un véritable dilemme. La sélection semble en effet difficile parmi toutes les options. Alors,...